Notre solution pour aider les clubs amateurs

Spoward lance au sein de son application un système POP qui aide les clubs amateurs et les jeunes talents sportifs simplement grâce aux efforts physiques des licenciés. Que vous soyez dans un club de sport collectif, individuel, de loisir ou de compétition profitez des avantages que l'application vous donne.

Quelle est la situation pour les clubs amateurs?

L’enquête publiée sur notre blog issue des retours de plus de 400 clubs amateurs a montré la situation difficile de beaucoup de structures : 

Avant tout il faut savoir que seulement 30% des clubs amateurs ont une vision optimiste quant à l’avenir de leur structure.

59% des structures pensent que les subventions ne sont pas suffisantes pour clôturer leur budget de fonctionnement annuel.

20% ont des talents dans leurs licenciés qui mériteraient plus de visibilité et seulement 14% ont des talents reconnus sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau

74% des sportifs de haut niveau souffrent financièrement.Spoward s’engage pour aider les clubs amateurs, mais comment ?

– En mettant en avant les projets de clubs amateurs dans notre application, comme pour les talents sportifs et causes que nous soutenons. Les efforts sportifs des utilisateurs contribueront automatiquement à atteindre l’objectif de points à collecter. Une fois l’objectif atteint, les points sont transformés en euros pour le club.
– En devenant club partenaire, nous mettons à disposition des clubs une solution qui permet de capturer les activités des licenciés et adhérents. Le club gagne de l’argent à chaque activité faite dans la structure par ses licenciés. Les licenciés gagnent aussi des points qu’ils peuvent convertir en argent ou en remboursement de frais de licence sportive.

Les licenciés du club ont simplement à télécharger l’application, scanner le POP Spoward avant et après leur entrainement et profiter de leurs avantages. Cette fonctionnalité permet  aux licenciés du club de faire des économies. Grâce à leur effort ils peuvent se faire rembourser une partie de leur licence sportive ou encore de transformer les Spows en argent. 

Le club partenaire  accueillant le système POP peut voir son budget augmenter car une partie des Spows cumulés par les licenciés est redistribuée directement aux clubs. Il augmente la visibilité de votre club grâce à la fonctionnalité de partage sur l’application et est un vecteur de motivation pour les licenciés et les bénévoles.

Le gain supplémentaire pourrait être utilisé pour changer les équipements trop usagés, d’organiser une soirée dédiée aux partenaires, bénévoles, licenciés ou alors permettre de créer projets sociaux, environnementaux ou innovants.

Vous souhaitez faire partie de l’aventure Spoward ?

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !